Aujourd’hui, il existe beaucoup de banques. Les personnes qui ont un compte à la banque peuvent voir leur compte faire l’objet de plusieurs prélèvements. L’un de ces prélèvements est la CRCAM crédit. Beaucoup de clients ne savent pas les raisons pour lesquelles leurs comptes connaissent ce prélèvement. Dans cet article, on vous montre comment on peut rapidement comprendre le prélèvement crcam effectué sur un compte de banque.
CRCAM : qu’est-ce que c’est ?
La crcam signifie caisse régionale de Crédit Agricole de banque mutuelle. Il peut arriver que cette caisse opère des opérations sur votre caisse. Dans le cas échéant, il faut juste savoir que votre compte est souscrit à ce crédit agricole de banque. Si vous apercevez donc le relevé de ce prélèvement sur votre compte crédit en banque, sachez que c’est une notification de ladite souscription. Pour être plus précis, c’est une manière de vous informer que vous êtes à l’échéance du contrat d’assurance auquel vous avez souscrit. Par ailleurs, il faut savoir que la CRCAM se diversifie sous plusieurs types de contrats d’assurance. Et la CRCAM prend le soin de ne pas mentionner le type de contrat d’assurance dont il s’agit dans le cadre du prélèvement appliqué. Si vous désirez connaître cette compagnie d’assurance concernée, vous devez faire vos recherches. Vous devez contacter la crcam de votre zone pour avoir plus d’explications sur le code de résiliation en ligne.
Comment contacter la CRCAM de votre région ?
Lorsque vous voulez des explications, vous devez chercher à joindre l’un des agents de la crcam. Vous avez plusieurs options comme par téléphone. Premièrement, vous pouvez vous rendre dans l’une des agences proches de vous. C’est d’ailleurs ce que beaucoup de personnes font ces derniers temps. Il est constaté que c’est le moyen le plus efficace et qui permet de votre avoir satisfaction. Mais si vous ne trouvez pas une agence de service mutuel CRCAM proche de vous, vous allez en contacter une par téléphone en Nord France ou par mail avec des tarifs d’un centre mutuel de service sepa. Vous pouvez trouver leur numéro de téléphone en France et leur adresse mail sur internet. Que vous les appeliez directement par téléphone ou par mail, il y aura forcément un conseiller agricole qui vous répondra avant midi par une lettre Charente depuis Normandie île ou toutes autres caisses régionales du Nord. Ce conseiller bancaire pourra répondre à vos questions.
Pour quelles raisons faire un prélèvement CRCAM sur votre compte ?
Les raisons qui peuvent justifier ce fait sont nombreuses. Elles sont toutes évidentes et légitimes d’ailleurs. Premièrement, ce prélèvement bancaire peut avoir lieu si vous avez modifié votre contrat d’assurance. Si cette modification de carte de virement ou de paiement est portée sur une somme d’argent par exemple, la CRCAM vient s’adapter à la nouvelle somme du contrat et déconsidérer l’ancienne somme mentionnée dans leur registre de carte de virement ou paiement. Deuxièmement, ce prélèvement est fait si le précédent n’a pas pu avoir lieu à cause d’une insuffisance de fonds d’argent sur le compte lors du prélèvement passé. C’est donc pour compter et rattraper ce prélèvement qu’un prélèvement CRCAM s’effectue. Troisièmement, si vous avez souscrit auprès d’une nouvelle caisse régionale d’assurance, cela entraîne le changement de modalités de paiement. Pour donc vous assurer que le code de résiliation en ligne est en règle, vous devez vous rapprocher d’une caisse régionale d’assurance pour lui demander un échéancier des paiements précédents.